En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Nos autres thérapies à Versailles

Découvrez toutes les autres thérapies alternatives du cabinet Le-Bouil, à Versailles : Phytothérapie, élixirs floraux, libération du péricarde...

Élixirs floraux

Branche de la naturopathie elle concerne : les fleurs de Bach, les fleurs du Bush, les fleurs de Deva et les élixirs spagyriques.

Elles agissent en corrigeant les états émotionnels, en rétablissant l'harmonie du corps. Sept groupes ont été définis : la peur, l'incertitude, le manque d’intérêt pour le présent, la solitude, l'hypersensibilité aux influences extérieures, le désespoir et la préoccupation excessive du bien-être des autres.

Phytothérapie

Médecine traditionnelle de soins par les plantes, cette médecine millénaire est très efficace mais demande au professionnel de santé une formation solide.

Aromathérapie

Branche de la phytothérapie, c'est l'utilisation médicinale des extraits aromatiques de plantes : essences et huiles essentielles.
Par exemple : lavande, thym, citronnelle et arnica.

Libération du péricarde

Ostéopathie du cœur méthode Montserrat. Le péricarde est responsable des émotions, de la pensée, du sommeil de la conscience et de la joie. Il est aussi nommé maître du cœur en médecine chinoise.

Le péricarde est la membrane qui entoure et protège le cœur, lui permettant de battre en toutes circonstances. Il encaisse les chocs que nous subissons : physiques, psychiques et émotionnels.

Sa position le met en rapport avec tous les systèmes de notre corps : cardiaque, respiratoire, digestif, nerveux, endocrinien et osseux. Souple à l'origine, il va se durcir et se rétracter gênant le bon fonctionnement du cœur.

Le soin consiste à libérer les tensions de l'enveloppe du cœur selon un protocole bien établi. Effaçant les blocages résultant des chocs émotionnels et physiologiques.

La libération du péricarde entraîne l'ouverture des cellules libérant la joie et la vie. Le patient se sent plus léger, plus serein, passant d'un état de survie à un état de vie.

Méthode Naet et méthode Scoot

Ces deux méthodes décritent par le docteur NAMBUDRIPAD et le docteur SCOOT permettent de donner au corps la possibilité de gérer nos allergies qui sont une réponses déséquilibrée à la présences d'une ou plusieurs substances.

Fatigues ,insomnies,sinusite, eczema,psoriasisme,mal de dos,transpiration excessive, défaut d'attention,candidose,dépendances alimentaire ou de substances....

L'environnement est en évolution constante et exponentielle(alimentation industrielle,chimie ,technologies) et notre organisme à de plus en plus de mal à s'adapter et c'est pourquoi les allergies se multiplient avec des conséquences désastreuses pour le corps.

Méthode indolore, s'aidant du test kinésiologique pour mettre en évidence l'allergène,le patricien va stimuler et rééquilibrer certains méridiens pour débloquer la circulation énergétique du corps. Adaptée à tous (adultes ,enfants,bébés,personnes agées) ces methodes ont fait leurs preuves dans le monde entier depuis plus de trente ans.
Découvrez notre galerie photos !

DATES DES MEDITATIONS


mercredi 19 juillet à 12h30

jeudi 7 septembre à 12h30

jeudi 3 octobre formation toute la journee

inscriptions et renseignements dominique 01 39 51 54 87 poste 1
 

Découvrez la galerie photos

Nos petits plus

  • journee de formation
  • le 20 juin 2017 formation